. revue


 

La BibliotheK Sauvage : une revue qui bouscule non seulement les idées reçues mais également les méthodes reçues. Car ici on s'adonne à la flânerie, à l'art du ricochet, à l'échappée belle. La revue est disponible en librairie,  par l'intermédiaire des surfaces culturelles (Fnac, Cultura...) ou sur les sites de vente de livres en ligne (amazon, chapitre.com, myboox, alapage), en France comme à l’étranger.

 

Exemplaires de presse : Vous êtes journalistes ? Il vous suffit d'écrire à presse@bod.fr pour recevoir des exemplaires de presse sans frais de la revue.

 

Numéro 3 . L'entrée en matière

Pour ce numéro qui paraitra en hiver 2016, La BibliotheK Sauvage lance un appel à contributions sur la thématique “L’entrée en matière”. Les intentions de contribution (titre, résumé et bibliographie) doivent être envoyées à contact@bibliotheksauvage.com avant le 1er avril 2016.  Les articles devront être transmis avant le 15 octobre 2016.

Numéro 2 . In extremis

136 Pages . ISBN 978-2-322-01415-6 . Éditeur : BoD . Publication 6 février 2015 . 20 euros TTC

Dans son deuxième numéro, La BibliotheK Sauvage explore la locution latine "in extremis". L'occasion d'évaluer la persistance poétique, érotique et politique d'une expression qui fait long feu et nous éclaire sur nombre de créations contemporaines d'Alain Badiou à Nicolas Zurstrassen.

Vous pouvez consulter ici librement la première section de l'ouvrage.

Sommaire

Numéro 1 . Le mur dans tous ses états

120 pages . ISBN 978-2-322-03914-2 . Éditeur : BoD . Publication 12 novembre 2014 . 15 euros TTC

Automne 2014. L’actualité ce sont notamment les projecteurs braqués sur la ville de Berlin. Les récits historiques, intimes, passionnés ou érudits des dislocateurs du mur sont un tremplin pour accompagner une réflexion plus générique. Ce pas supplémentaire, philosophique, esthétique et politique prolonge l’avènement, il y a vingt-cinq ans, d'une société superposant transparence et coercition. C'est cette dimension indéniablement caractéristique du temps présent qu'explore La BibliotheK Sauvage dans Le mur dans tous ses états.

Vous pouvez consulte ici librement la première section de l'ouvrage.

Sommaire